STOCKPRO
Responsable du développement commercial Grand Est <> 25-40k | 5ans d'XP
Il y a 4 semaines

À propos


Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas.
En France, chaque année, plus de 5 milliards d'euros de matériaux neufs sont jetés; ce qui représente près de 7% de la production totale de déchets du BTP.

StockPro a pour ambition de supprimer ce gaspillage en remettant le bon sens, i.e la valeur d'usage, au coeur de la décision d'achat.
Pour relever ce défi, StockPro a créé une solution d'aide au réemploi de matériaux neufs de construction. Cette solution, mobile et web, permet aux professionnels du BTP (entreprises, négoces et fabricants) de digitaliser ces matériaux dormants, non utilisés puis de leur redonner une seconde première vie, soit en les réutilisant pour leur propre compte, soit en les vendant à des artisans ou à des particuliers bricoleurs.

Après une phase de développement et de validation de l'offre commerciale, nous venons de boucler une levée de fonds de 4 millions d'euros pour accélérer notre développement.

Description


En tant que commercial.e région GRAND EST, vous rejoindrez une équipe en plein essor, qui se structure en s'appuyant sur des process et des outils. 
Vos principales missions seront les suivantes:

  • Adresser l'offre StockPro aux différentes cibles: PME, Gds groupes du BTP, Distributeurs, Fabricants, Collectivités locales dans la zone géographique qui vous sera attribuée
  • Piloter l'onboarding de vos clients et suivre la relation client tout au long de leur abonnement
  • Suivre le calendrier des abonnements et assurer le réabonnement de votre portefeuille clients
  • En partenariat avec le Customer care, gérer les leads entrants, et organiser démonstrations et rdv nécessaires
  • Promouvoir StockPro et ses solutions auprès des différents organismes de votre zone géographique (réseau FFB, SMA BTP...)
  • Animer et suivre le réseau de vendeurs StockPro de votre zone géographique
  • Participer aux salons pertinents qui ont lieu dans votre région
  • Participer aux réunions "mission réemploi" et piloter le projet avec le soutien du reste de l'équipe
  • Assurer le relai sur le terrain pour le déploiement de solutions grands comptes
  • Collecter et transmettre les remontées clients pour être force de proposition pour l'amélioration des outils, et de l'expérience client

Nous attendons de notre commercial.e une capacité à écouter, à proposer des solutions pertinentes et à les mettre en oeuvre main dans la main avec nos clients.

Profil souhaité


Experience requise

Diplômé ou autodidacte, vous disposez d'une solide première expérience de 5 ans ou plus dans le domaine commercial. Vous souhaitez relever un nouveau challenge et mettre votre énergie, votre sens du contact et votre esprit d'initiative au service d'un projet à forte croissance porteur de sens. N'hésitez pas!

Une expérience dans le secteur du BTP (PME, Gd Groupe, Négoce ou fabricant) serait un plus!

Soft skills

Autonomie - vous savez comment bien organiser votre travail afin d'accomplir vos objectifs ; vous ne restez jamais bloqué.e sur une situation

🔍 Rigueur - vous attachez une attention particulière aux éléments que vous transmettez aux prospects et aux clients.

👣 Pragmatisme - vous cherchez avant tout à faire avancer le projet, vous êtes exigeant mais en faisant preuve de réalisme et de lucidité par rapport au contexte du client.

🤝 Esprit d'initiative et d'équipe - le projet vous passionne, vous êtes un "team player" capable de donner du vôtre pour aider un collègue, de sortir de votre zone de confort et le dépassement de fonction ne vous fait pas peur

📢 Communication - travaillant essentiellement en remote, vous savez choisir le bon canal de communication en fonction de la situation, et êtes à l'aise à l'écrit autant qu'à l'oral.

Vous serez en position de proposer des idées, challenger celles des autres et apporter votre regard à toutes les étapes du projet en respectant les idées des autres. 
Le travail d'équipe est une collaboration pas une compétition.

Construction, bâtiment, travaux publics, Services aux particuliers, collectivités, entreprises

CDI
Grand Est, France
Salaire : 25 € /an
Début : 3 octobre 2022
Télétravail : Partiel
Expérience : Entre 3 et 5 ans

Prime coopteur
200 €

Recommandez cette annonce à une personne de votre réseau, empochez la prime s’il est embauché !

Coopter