Familles Rurales - Fédération de Moselle

Associations

Solgne
Plus de 100 salariés

Présentation

Qui sommes-nous ?

Agréée et habilitée pour son action dans de nombreux domaines : famille, consommation, éducation et jeunesse, loisirs, tourisme, vie associative, santé, formation, la Fédération Familles Rurales de la Moselle (association de loi 1908), agit en faveur des familles sur l'ensemble du Département en milieu rural et périurbain depuis le 12 mai 1969. Son objectif est de répondre aux besoins des familles par des actions de proximité.

La Fédération Familles Rurales de Moselle rassemble, plus de 1 700 familles adhérentes, soit plus de 3 000 adultes et 1 500 enfants. Elle fédère en Moselle 34 associations et 3 associations alsaciennes qui ont pour mission de répondre aux besoins des familles en territoire ruraux, de les accompagner et de défendre leurs intérêts. Elle gère ou accompagne 12 structures périscolaire/de loisirs et 5 établissements d'accueil du jeune enfant (crèches)  et plusieurs dizaines d'activités récréatives et d'animations des territoires ruraux.

Par ailleurs, la fédération dirige un SAD (Service d’aide à domicile), qui compte 86 salariés et intervient auprès d’environ 750 bénéficiaires sur l’ensemble du territoire Mosellan.

L'action des associations et de la Fédération s'appuie sur des valeurs de solidarité et de lien social, de participation dans la société, d'accueil et de soutien des plus fragiles, de respect des différences et de responsabilité.. 

 

1969
Année de création
180
Collaborateurs

Pourquoi nous rejoindre ?

L'action des associations et de la Fédération s'appuie sur des valeurs de solidarité et de lien social, de participation dans la société, d'accueil et de soutien des plus fragiles, de respect des différences et de responsabilité

Aucune offre disponible
Familles Rurales - Fédération de Moselle ne propose aucune offre d'emploi sur Coopt & Smile pour le moment.